Gouvernement du Québec

Forum

À propos

En présence du premier ministre, M. Philippe Couillard, près de 200 personnes ont assisté au forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination, le 5 décembre dernier.

Des représentants gouvernementaux, régionaux et municipaux, des acteurs économiques, communautaires et sociaux ainsi que des représentants du milieu de l’emploi et de l’éducation ont abordé des solutions concrètes, basées sur les meilleures pratiques, adaptées aux réalités sur le terrain, notamment aux réalités régionales.

Le forum comportait trois séances plénières portant sur l’emploi, la lutte contre la discrimination ainsi que la formation et la francisation. Lors de chaque séance, des conférenciers ont présenté des bonnes pratiques pouvant être adaptées aux réalités de chaque région du Québec. Ces présentations ont été suivies de périodes de questions.

Le contenu du forum a été alimenté par les questionnaires remplis et les mémoires déposés dans la section Participation en ligne de ce site Internet. Il a également été enrichi par la participation locale, que ce soit via la tournée d’écoute ou via les échanges et discussions menés par les organismes participants.